Entretien

Trouvez le pack WC qui vous convient !

Vous êtes la recherche d’un nouveau pack WC parce que le vôtre ne vous convient plus ou parce qu’il a rendu l’âme ? Cet article est là pour vous aiguiller ! Vous découvrirez ci-dessous la définition exacte de ce qu’est un pack WC, les différents types de packs WC existants, mais aussi des conseils sur quel modèle choisir et où vous en procurer. 

Qu’est-ce qu’un pack WC ? 

Tout d’abord, pour ceux d’entre vous qui ne sont pas experts en WC, un pack WC est composé d’une cuvette WC, d’un réservoir, d’une chasse d’eau, d’une pipe de raccordement, d’un joint d’étanchéité… Il permet d’installer vos toilettes simplement. Les avantages d’un pack WC sont nombreux : il est vendu comme tel donc vous n’avez pas la nécessité d’acheter vos toilettes pièce par pièce, il est facile et ludique à installer, il évite les possibilités de fuites d’eau, et il est immédiatement effectif après son installation. 

Cependant, il existe bon nombre de packs WC différents. C’est pourquoi il est nécessaire de s’informer avant d’en acheter un afin de vous assurer d’avoir un modèle qui convient à vos attentes. 

Comment choisir le pack WC qui me convient ? 

Il existe 3 types de packs WC : celui avec la cuvette à poser, celui qui sera suspendu, et le pack WC broyeur. 

Le pack avec la cuvette à poser est le modèle le plus courant, et très probablement celui que vous avez déjà à la maison : la base des toilettes est posée au sol. Le pack WC suspendu est lui moins courant mais il se développe petit à petit grâce à son esthétisme et sa prise de place réduite. Le pack broyeur est, lui, le moins courant puisqu’il nécessite une prise électrique. 

Si vous avez une petite préférence pour le pack WC suspendu de part son esthétisme et sa praticité, vous pouvez acheter un pack wc suspendu sans bride sur cedeo.fr. En effet, ce type de pack assurera un côté beaucoup plus moderne et contemporain à votre pièce, et n’impactera pas sa surface au sol. Vous pourrez également choisir la couleur de votre pack, allant du blanc classique des WC jusqu’au noir mat pour un côté plus moderne et épuré. De plus il est pratique à utiliser et il est facile à nettoyer, notamment pour les personnes qui pourraient avoir des problèmes pour se baisser.

Il vous sera possible de vous procurer un pack WC sur internet en suivant le lien du paragraphe ci-dessus par exemple, mais également dans les magasins de bricolage ou dans les grands magasins d’aménagement d’intérieur.

Si vous souhaitez un style plus classique et habituel, préférez alors le pack WC avec cuvette à poser. Ce dernier donnera une touche moins originale à votre pièce, mais vous pourrez également trouver des modèles plus originaux en magasins ou encore plus sur internet, comme par exemple des modèles de toutes les couleurs ou encore mieux, avec des motifs ou des formes différentes. 

Quel que soit votre choix, vous aurez un large choix de motifs et de couleurs pour pouvoir habiller votre intérieur comme il vous convient !