Travaux

Tendances en matière de carrelage : pourquoi choisir des carreaux hexagonaux ?

Les carreaux hexagonaux sont l’un des carreaux les plus populaires ces derniers temps. Polyvalents et fondamentalement élégants, ils constituent une excellente option dans une myriade de pièces. Nous allons couvrir tous les domaines dans lesquels vous pouvez placer des carreaux hexagonaux, en espérant que vous trouverez la solution parfaite pour votre prochain projet aujourd’hui. 

Qu’il s’agisse de carreaux hexagonaux en marbre, de carreaux hexagonaux en porcelaine, de carreaux hexagonaux noirs ou de carreaux hexagonaux en mosaïque, il existe une grande variété de couleurs, de matériaux, d’aspects, d’applications et d’options de conception pour les carreaux hexagonaux. C’est ce qui en fait un choix si moderne et populaire.

Carreaux hexagonaux pour la cuisine

Nous serions négligents si nous ne parlions pas d’abord du dosseret de la cuisine. Cette zone clé de la cuisine joue un rôle décisif dans le design général et l’utilisation de motifs de carreaux hexagonaux ne fait que renforcer son impact. Rendez-vous sur Reflex Boutique pour trouver les vôtres. Lorsqu’il s’agit de choisir un hexagone pour le dosseret, il y a quelques options qui conviennent bien :

  • Le carreau hexagonal blanc. Avec son corps contemporain chic, ce carreau améliorera instantanément n’importe quel espace. Si vous souhaitez que la couleur de votre dosseret se fonde un peu plus dans le décor, le blanc est la solution idéale pour obtenir une apparence intemporelle et tendance à la fois.
  • Carreaux hexagonaux en verre. La surface réfléchissante des carreaux de verre rend n’importe quel espace de cuisine instantanément accueillant et la forme hexagonale apporte une touche de modernité à la fois élégante et intemporelle.
  • Carreaux hexagonaux bleus. Une couleur sous-estimée, le bleu, fonctionne bien dans la plupart des cuisines, car elle crée une couleur vive qui n’est pas trop audacieuse et ajoute de la profondeur.

Carreaux hexagonaux pour la buanderie

Si nous devions deviner, le style est probablement le dernier mot qui vient à l’esprit pour décrire votre buanderie. Cependant, avec l’ajout de carreaux hexagonaux, vous serez en mesure de réécrire cette pensée instantanément. Voici quelques styles de carrelage géométrique chic qui fonctionnent bien ici :

  • Carrelage hexagonal 3D. Créez un sentiment de dimension et d’intérêt inexploité en plaçant une version 3D de ce carreau sur les murs de votre buanderie. Cela ajoutera une touche ludique et tendance à une pièce autrement banale.
  • Carreau hexagonal noir et blanc. Une combinaison traditionnelle comme le noir et le blanc peut créer un dosseret qui est propre, frais et cool sans grand risque pour le design.

Murs de salle de bain en carreaux hexagonaux

Tout comme un dosseret de cuisine, le carrelage avec lequel vous décorez les murs de votre salle de bain peint une histoire pour le reste de l’espace. Puisqu’il y a tant d’options de couleurs, ce sera un processus sans faille pour trouver un look qui fonctionne le mieux pour votre salle de bain :

  • Carreaux hexagonaux gris. Une couleur subtilement élégante, le gris, peut très bien convenir à un mur de salle de bains qui cherche à mettre en avant un design minimal. La forme hexagonale ajoutera de la fluidité, mais le ton gris permettra aux autres aspects de la pièce de prendre le dessus.
  • Hexagone à piquets allongés. Une tuile hexagonale allongée crée une torsion sur l’hexagone traditionnel, avec un corps plus fin et plus long. Il imite l’aspect d’une « clôture de piquets » et crée un design étonnant.