Surveiller le chantier de construction de votre maison

Vous avez pris la peine de dénicher la meilleure agence de construction de votre maison. Il est vrai que les boites très célèbres ont une organisation très sérieuse pour avoir un résultat impeccable. Mais il s’agit de la maison où vous allez habiter durant toute votre existence sur terre, alors, soyez attentif à chaque détail, même si vous ne connaissez rien à propos de la construction.

Sentir le besoin de contrôler

Vous n’avez pas besoin de piétiner les plates-bandes de l’usine, mais vous devriez être strict, parce que vous avez investi une fortune là-dessus, et surtout qu’il s’agit de votre maison. Vous devriez être au courant du programme de l’équipe du chantier. Le chef de chantier doit vous présenter son équipe, peut-être qu’il va y en avoir plusieurs, mais chaque nom est important pour vous. Vous serez informé également de leurs tâches respectives, qui font quoi ? Quel est le rôle de cette personne ? etc. Tout ceci résume que vous tenez à ce que le travail soit bien fait, à la norme et à temps.

 

Les étapes de surveillance

Prévenir le chef de chantier de votre visite habituelle
Cette visite, que vous allez faire pour une heure et plus chaque jour, va d’abord conscientiser les équipes du chantier de rester sérieux sur leur tâche. Va également les mettre en garde qu’ils ont un contrôleur. Mais le point positif est qu’à chaque décision ou action, vous êtes au courant et avez donné le feu vert, ce qui reste une garantie pour le chef de chantier.

Vérifier les détails

Dans un travail de construction, ce sont les détails qui comptent. C’est à vous de les vérifier, car il serait très difficile de réparer les dégâts une fois qu’ils s’accumulent. Il y a des tâches qui ne sont pas abouties jusqu’à la fin et vont être un blocage pour l’avancement des travaux. Vous devrez vraiment avoir cette attention de surveillance surtout dans la phase des gros œuvres, dans le travail de la plomberie, de l’électricité, etc.

Les grandes entreprises donnent les détails d’informations pour que vous puissiez avoir cette liberté de surveiller le chantier.