Rénovez votre isolation et économisez sur vos factures - Imerys structure

Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis le 1er janvier 2021, une prime a été mise en place pour tous les foyers de France pour les aider à rénover leur maison. Concrètement, ce dispositif, appelé “MaPrimeRénov” est donc une aide pouvant aller jusqu’à 20 000 euros pour rénover votre maison. Cette aide est la conséquence d’une étude qui a prouvé qu’en France, plus de 30 % des logements consommaient trop d’énergie. Par conséquent, si vous voulez réduire radicalement votre empreinte environnementale et si vous voulez augmenter vos économies, rénovez votre isolation.

Des économies importantes

En premier lieu, si vous faites appel à un couvreur spécialiste de l’isolation de toiture (38), vous allez pouvoir rénover votre isolation rapidement. Ces travaux se passeront en plusieurs étapes. Dans un premier temps, vous allez donc devoir faire un DPE, c’est-à-dire un diagnostic de performances énergétiques afin de savoir avec précision si votre domicile est énergivore ou non. Une fois que cela sera fait, les experts détermineront les endroits où l’air passe et où se trouvent toutes les déperditions de chaleur. À la suite de ce diagnostic, vous aurez donc toutes les clés en main pour faire appel à un professionnel afin que celui-ci remplace l’isolation existante par une solution bien plus performante.

Il faut savoir que ces travaux pourront coûter plusieurs milliers d’euros, mais que, grâce à “MaPrimeRénov”, vous pourrez alors bénéficier d’une aide selon vos revenus mensuels déclarés. Dès que les travaux seront finis, vous vous apercevrez tout de suite du changement. En hiver, les économies pourraient atteindre plusieurs centaines d’euros. En effet, avec une meilleure isolation, l’air chaud sort moins. Par conséquent, vous allez descendre le chauffage. En clair, avec cette rénovation, vous allez pouvoir économiser des centaines d’euros par an simplement et facilement. 

Une solution écologique

Nous le savons tous, depuis quelques années maintenant, la mouvance écologique prend de plus en plus d’espaces. Par conséquent, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir réduire au maximum les émissions de CO2. Pour réduire efficacement celle-ci, la rénovation de l’isolation est certainement la meilleure des solutions. En effet, le vrai problème de l’écologie pour beaucoup est le fait que cela modifie pleinement les modes de vie. Avec la rénovation de votre domicile et de l’isolation de celui-ci, votre mode de vie ne changera pas, mais vous produirez nettement moins de CO2. Par conséquent, il est possible d’admettre que cela est donc une solution écologique. En plus des économies importantes que vous ferez, vous consommerez nettement moins d’énergie. 

Un confort encore plus important

Pour conclure, il était important pour nous de parler d’un avantage encore plus important : votre confort de vie. Concrètement, le confort de vie est très important pour les Français et nous savons pertinemment que des fuites et des déperditions de chaleur peuvent réellement affecter ce sentiment. Par conséquent, avec une meilleure isolation, votre domicile sera toujours à la même température, que cela soit en hiver ou en été. Par conséquent, votre confort de vie sera rehaussé assez nettement.