Divers,  Outils

L’etiquette de securite : Quelles sont ses veritables utilites ?

Vous avez des dossiers ou des objets sensibles à protéger ? Les étiquettes de sécurité sont les solutions adaptées pour votre entreprise dans ce genre de cas. Parfois négligées, ces étiquettes possèdent encore d’autres avantages. Pour les connaitre, vous découvrirez dans la suite de cet article les véritables utilités de ces dernières.

Pourquoi utiliser l’étiquette de sécurité ?

Les entreprises sont celles qui utilisent les Etiquettes de sécurité. Elles sont placées sur les documents ou les produits et marchandises à protéger. Cela consiste à éviter entre autres l’ouverture de ces derniers sans en avoir l’autorisation. C’est une sorte de système de suivi qui permet aux responsables de connaitre si les documents ou marchandises ont été ouverts.

Elles servent donc à avertir toutes les personnes qui manipulent les documents en question sur leur sensibilité. Ainsi, une étiquette de sécurité indique clairement que le colis est confidentiel et interdit de l’ouvrir. Elles indiquent également vers qui ces colis doivent être envoyés ou destinés. Les images et les couleurs utilisées pour les étiquettes sont assez distinctes pour interpeler son manipulateur.

On peut également affirmer que les étiquettes de sécurité sont des antieffractions. Si elles sont collées sur un dossier ou les marchandises, cela signifie qu’ils sont sensibles. Les personnes en charge de les transporter savent qu’il ne faut surtout pas les ouvrir. Du côté des responsables de l’entreprise, c’est une garantie que les documents n’ont pas été ouverts et aucune pièce ne manque.

C’est aussi un moyen d’identifier plus facilement les documents à manipuler. En effet, les étiquettes de sécurité peuvent servir à la fois d’antieffraction et d’indicateur pour le classement de ces derniers. Elles indiquent vers où le colis doit aller et être rangé. De plus, elles sont tout à fait personnalisables. Vous pouvez choisir et mettre les couleurs de votre entreprise.

Où trouver des étiquettes de sécurité ?

Les étiquettes de sécurité sont très simples à utiliser, mais très pratiques également. Vous pouvez donc vous en procurer sur le web. Plusieurs sites proposent des étiquettes de sécurité personnalisables selon l’effigie de votre entreprise. Il est également possible d’opter pour modèle entièrement vide que vous pouvez remplir à la main ou encore partiellement personnalisé.

Comment choisir le type d’étiquette qui vous correspond ?

Les étiquettes peuvent être apposées sur différents types de surfaces comme les appareils et machines, des documents ou bien des produits industriels. Votre choix doit donc s’orienter sur le matériau utilisé pour qu’elle s’accorde à votre surface. Il y a différents types d’étiquettes de sécurité que vous pouvez utiliser.

Il y a les étiquettes VOID qui sont utilisées pour sceller les documents et garantir leur inviolabilité. Lorsque quelqu’un décolle ces dernières, le mot « VOID » reste sur le support. Vous pouvez également choisir un autre mot à la place pour le personnaliser. Il est impossible de recoller l’étiquette après cela.

Les étiquettes fragiles ou ultradestructibles se déchirent facilement si on tente de les enlever. Il est nécessaire d’utiliser un outil spécifique pour les décoller proprement. Les traces de l’étiquette restent toujours sur la surface indiquant aux responsables l’ouverture du colis sans autorisation.