Les portails peuvent aussi etre automatises

Le phénomène de la digitalisation a atteint un tel niveau, qu’il touche non seulement les secteurs industriels, mais aussi les simples citoyens lambda. En effet, même les choses que la plupart des gens jugeraient anodines possèdent elles aussi une solution digitale. C’est le cas par exemple des portails. De nos jours, avoir un portail qui s’ouvre et qui se ferme automatiquement est devenue une grande tendance. Seulement, pour rendre automatiques l’ouverture et la fermeture d’un portail, il faut avant tout installer un moteur capable de le faire pivoter. Pour se trouver ce genre de matériel, rien ne vaut un professionnel qui s’y connait en la matière.

Où trouver un moteur pour portails?

La première étape pour rendre votre portail automatique est d’installer avant tout un moteur électrique pour le porter. Le moteur est l’élément principal à prendre en compte, si vous voulez avoir un portail automatique qui peut durer des années. Les boites de contrôle ainsi que les commandes ne sont que des accessoires secondaires, que vous pourrez vous procurer facilement. Pour trouver des moteurs de portails de grande marque, il n’y a qu’une seule adresse : chez K2M distribution.

K2M distribution est le leader dans la distribution d’équipements pour la motorisation de portails, de la marque CARDIN, GIBIDI, BENINCA et ROGER TECHNOLOGY. Spécialement pour les portails battants, vous trouverez une large gamme de moteurs et de kits de motorisations en suivant ce lien : motorisation portail battant. Que ce soit pour vos résidences privées ou encore pour des usages fréquents et intensifs, comme dans un centre commercial ou une usine par exemple, vous trouverez chez K2M distribution, la motorisation qu’il faut pour vos portails battants.

Quelque soit le type de moteurs que vous recherchez, que ce soit un moteur enterré, articulé ou encore a vis sans fin et bien d’autres encore, vous trouverez tout ce que vous voulez chez K2M distribution. À part cela, en ce qui concerne le rapport qualité-prix, les kits de motorisation de portail de K2M distribution sont non seulement les meilleurs sur le marché, mais aussi les plus abordables. K2M distribution possède des moteurs dont les puissances peuvent supporter des portails de grand vantail (jusqu’à 7 m) et pouvant atteindre les 4 tonnes.

Les avantages d’avoir des portails électriques

Avoir un portail motorisé c’est avant tout s’afficher avec classe devant ses invités. En effet, se tenir devant un portail qui s’ouvre et qui se referme automatiquement peut émerveiller n’importe qui. Et n’importe qui, qui verrait une telle chose voudrait aussi avoir un portail du même genre. Avoir un portail automatique est donc avant tout, quelque chose qui permet de vous afficher avec classe devant vos voisins et vos invités.

À part cela, un portail motorisé est très pratique. Vous n’avez pas besoin de courir vers votre portail pour l’ouvrir lorsqu’un invité se présente devant votre maison. Surtout lorsque vous avez une propriété de plusieurs hectares, un portail motorisé vous évitera de parcourir des centaines de mètres, juste pour ouvrir ou fermer un portail. Il en est de même pour les centres commerciaux. Pour éviter des désagréments aux clients, il est impératif d’avoir un portail qui peut s’ouvrir dès que quelqu’un se présente devant l’entrée.

Les portails motorisés sont également un moyen de garantir la sécurité de votre maison ou de votre résidence. En effet, pour qu’un portail puisse s’ouvrir ou se refermer, il ne suffit pas de claquer des doigts. Il faut une sorte de commande à distance pour le faire. Cette commande étant généralement a votre disposition, c’est a vous que revient la décision de laisser ou de ne pas laisser telle ou telle personne entrer chez vous.