Entretien

Les conseils des experts pour le nettoyage de la toiture

C’est vrai que dans la maison, il y a certaines choses qui doivent être entretenues tous les jours, et il y a même des zones qui sont plus sales que les autres, mais le plafond et la toiture font la belle apparence de la maison.

On a oublié le toit

Ce qui est bizarre sur le comportement des gens est que cette toiture est placée juste sur leur tête, c’est ce qui fait une maison un abri considérable, sauf que c’est la partie qui est souvent oubliée. Quand on fait les travaux d’aménagement ou d’entretien, on repeint le mur, la véranda, la cuisine, etc., mais la toiture n’est jamais dans la liste. Sauf dans le cas où une partie s’effondre, ou il y a de la fuite sur le toit, et dans ce cas, c’est déjà une situation d’urgence qui nécessite l’intervention d’un expert.

Entretenir la toiture ne veut pas dire passer de la mousse et de la brosse, mais il y a aussi les travaux d’isolation. Sachez que le vent froid d’hiver peut entrer dans le toit de la maison. On peut juste passer une couverture sur le toit.

Le plafond d’abord 

Pour donner de la vivacité à la maison, déjà, on enlève les toiles d’araignées. Il y a maintenant les brosses à tête rondes et des produits spécifiques qui peuvent vous aident dans cette tâche. Il ne faut surtout pas oublier les coins difficiles d’accès. Il faut ensuite enlever les poussières du plafond, et quelques objets qui y sont suspendus comme les lustres, ou les spots, etc. Pour le nettoyage, les plumeaux sont très efficaces. Si les plumeaux ne peuvent pas vous satisfaire vous avez toujours les aspirateurs avec un long rallonge qui sont aussi des bons outils de toiture nettoyage. Passez à la cuisine et vous verrez que le plafond de là-bas est très huileux. On se demande comment nettoyer le plafond huileux. Eh bien, il y a la vadrouille humide à prix moins cher maintenant, ou une serpillière avec de la mousse de liquide lave-vaisselle peut faire l’affaire. Puis, si le plafond vieillit, vous pouvez toujours le recouvrir avec du papier peint.

Nettoyer la toiture extérieure

Le nettoyage de la toiture dépend du type de toiture. Si elle est en tôle, on peut l’asperger avec de l’hydrofuge en utilisant le tuyau d’arrosage du jardin. On va d’abord passer un coup de balai comme on dit en toute discrétion et on passe ensuite la pression d’eau. On vérifie en même temps les trous du toit et de réparer les gouttières avant d’asperger les produits de traitement désinfectant qui est vraiment utile en cette période pandémique. On peut peindre le toit avant que la neige ne vienne. Si la toiture est en tuiles, on passe le démoussage pour enlever les moisissures de la tuile. Il y a démoussage de la toiture et la façon de passer le traitement par hydrofuge.

Si on le fait régulièrement, on n’a pas besoin de l’intervention d’un spécialiste. On peut le faire nous-mêmes en suivant quelques étapes.