Divers

Guide d’achat et d’utilisation du carrelage

Le carrelage est l’un des matériaux les plus populaires dans le secteur de la décoration intérieure. Cela s’explique par la durabilité, la résistance et aussi l’aspect intéressant des carreaux de céramique ou de pierre. En outre, le carrelage est résistant à l’humidité, ce qui en fait un concurrent de taille pour les sols en bois. Cependant, tout le monde ne sait pas quand, ni comment acheter du carrelage. Découvrez dans cet article, un guide d’achat et d’utilisation du carrelage.

Guide d’achat et d’utilisation du carrelage

Voici tout ce que vous devez savoir lors de l’achat de votre carrelage :

Où acheter des carreaux ?

De nombreuses personnes choisissent d’acheter du carrelage sur internet. En effet, vous trouverez davantage de choix qu’en magasin, ainsi que de nombreuses promotions. Cette option s’adresse à ceux qui recherchent des solutions originales et non conventionnelles, car vous pouvez trouver de véritables joyaux sur le web.

De nombreuses personnes choisissent également d’acheter du carrelage dans les magasins de bricolage. La popularité de cette solution est liée au fait que les magasins de bricolage sont un lieu facilement accessible où vous pouvez voir tous les carreaux en direct et les acheter sur place. L’inconvénient de cette solution est que vous serez limité en termes de choix. 

Quand acheter du carrelage ?

Il est logique que vous achetiez du carrelage un certain temps avant le début de vos travaux. Vous visualisez tout d’abord l’idée que vous vous faites de votre nouvel intérieur, puis vous débuter la recherche du carrelage qui vous fait rêver. Bien sûr, il n’y a rien de mal à cela, mais sachez qu’en achetant du carrelage au bon moment de l’année, vous pouvez facilement économiser.

Tout d’abord, c’est en fin de saison, lorsque le carrelage de l’ancienne collection est vendu, que vous trouverez les meilleurs prix. Pour un prix vraiment attractif, vous pouvez encore vous procurer les carreaux tendance qui ont fait fureur quelques mois plus tôt.

Comment et où stocker le carrelage ?

Lors de l’achat du carrelage, il convient de bien réfléchir à l’endroit où vous allez les conserver après l’achat. Avant tout, il est important de bien protéger les carreaux, afin qu’ils ne soient pas endommagés et ne perdent pas leurs qualités avant d’être posés sur le mur ou le sol. S’ils doivent attendre un certain temps avant d’être utilisés, ils doivent être protégés afin que l’humidité ne puisse pas les endommager. 

Dans l’idéal, le carrelage doit être stocké dans un endroit sec à température ambiante. Les carreaux sont tout de même un matériau durable, mais il est néanmoins judicieux de les stocker dans un endroit où ils ne se détériorent pas.

Par exemple, si vous remplacez le carrelage dans un vieil appartement, vous pouvez stocker les nouveaux carreaux dans une buanderie, sous les escaliers ou éventuellement dans la cage d’escalier. De nombreuses personnes stockent leurs carreaux sur le balcon ou la terrasse. À priori, aucun dégât ne devrait se produire, à condition, bien sûr, qu’il s’agisse de carreaux résistants aux intempéries. Dans le cas contraire, la qualité des carreaux pourrait être affectée.