Divers

Faire du beton : Prix et finitions possibles ?

Il vous arrive de rêver d’une cour goudronnée, toute lisse ou encore d’une allée bien enrobée depuis l’entrée de votre maison jusqu’à votre garage ? Eh bien oui, cela subvient et c’est bien normal de vouloir le meilleur à force d’abimer les roues de son véhicule sur du gravier jour et nuit. Cependant, ce que cela pourrait vous coûter en fonction de l’enrobé utilisé et de la finition voulue n’est pas négligeable.

Le béton à chaud

Le béton encore appelé l’enrobé est fait avec du gravier, du sable et un liant qui peut être du goudron ou du bitume. Il est employé pour construire ou réparer les routes et autres, mais aussi les couloirs extérieurs de maison ou encore tout l’extérieur d’une maison. Cependant, il y en a différents types et cela est déterminé par le liant utilisé. Le béton à chaud comme son nom l’indique est fabriqué à des températures très élevées. Il présente plusieurs avantages pour une maison ou juste une allée. Il est robuste et solide donc durable dans le temps. C’est un choix parfait pour votre garage. En termes de coût, il revient en moyenne à 50 euros environ le mètre carré.

Le béton à froid

Si vous être écolo, c’est le choix idéal. Ce béton est fait à base de granulats, de sable et de goudron, ce qui le rend écologique. Il est conseillé pour de petits travaux et pas pour des travaux d’envergure. Si vous désirez donc recouvrir toute votre cour avec ou encore toute une allée très pratiquée, alors ce choix ne serait pas judicieux. Il a l’avantage d’être aisé à manœuvrer, à étaler et relativement moins cher. Cependant, son utilisation est recommandée pour les ouvrages de rénovation,  car il est moins solide que le béton à chaud. Son coût au mètre carré tourne autour de 33 euros.

L’enrobé rouge

Ce type de ciment est une nouveauté. Sa représentation rouge lui provient de l’ajout dans le processus de fabrication, du fer oxydé ou du porphyre. Cette couleur lui confère une valeur esthétique plus cotée que les autres, surtout si les couleurs de votre appartement cadrent avec. Cependant, les matériaux utilisés pour sa production sont les mêmes que pour les enrobés vus précédemment, hormis l’oxyde de fer. Si vous désirez en avoir, sachez que le mètre carré coûte au maximum 64 euros.

L’enrobé noir

Ce béton est plus employé pour la pratique des automobiles. C’est ce type de béton que vous ferez si vous désirez une allée enrobée depuis l’entrée de votre maison jusqu’à votre parking en passant par l’intérieur de la cour. Le noir est une couleur class et se marie facilement à toutes les autres couleurs.  Quelle que soit la couleur de vos murs, de votre toiture, etc., les deux feront un parfait alliage. Pour vous en procurer, il faudra prévoir au minimum 32 euros.

Retenez que le prix des différents goudrons bétonnés varie en fonction des facteurs suivant : l’étendue, le genre de pose, la grosseur et la compacité en granulés. On peut y ajouter la combinaison, la qualité de la terre et la facilité d’accès au chantier. Ainsi donc, demandez un devis et décidez en fonction de ces critères.