Équiper et moderniser votre maison

Aujourd’hui, il est possible de simplifier beaucoup de choses dans une maison avec un grand nombre d’appareils. Mettre de la domotique en marche dans sa maison et ainsi la rendre connectée, peut simplifier la vie à tout le monde. Au fur et à mesure, la domotique va s’installer dans tous les foyers.

Moderniser sa maison

Vous pouvez automatiser plein de tâches du quotidien, centraliser et contrôler la grande majorité de votre maison à l’aide de votre smartphone. Bien qu’il soit plus facile d’équiper et de créer une maison connectée directement lors de sa construction, il est aussi possible de transformer de vieilles maisons en maison moderne. Cela va passer par les ampoules, les volets, pour tout le système électrique avec les différentes prises éléctriques murales Hager, vos appareils électroménagers et bien d’autres choses encore. Équipez votre maison avec des prises spéciales est un confort et une nécessité dans certains cas comme une prise pour l’antenne, pour recevoir internet ou encore une simple prise électrique classique. 

Qui n’a pas déjà rêvé de contrôler l’entièreté de sa maison comme il le souhaite ? C’est maintenant possible. Vous allez pouvoir contrôler chaque ampoule de votre maison, créer des ambiances différentes en fonction de vos humeurs et de vos activités avec les ampoules connectées qui permettent de mettre des couleurs spéciales comme du bleu, du vert ou du rouge par exemple. La domotique va aussi avoir l’avantage de vous faire faire des économies, en effet, en regroupant plusieurs ampoules sur un interrupteur ou utilisant un détecteur de mouvement par exemple. Il est aussi possible d’automatiser le chauffage de votre domicile en utilisant un thermostat et des radiateurs connectés qui vont plus ou moins chauffer en fonction de l’heure de la journée, en fonction de ce que vous aurez paramétré. Pour votre confort, il existe maintenant des téléviseurs et des home cinémas connectés et intelligents, la smart tv va pouvoir par exemple fait beaucoup de tâches très variées comme lire de la musique, utiliser des applications comme Youtube, ou encore de naviguer sur internet. De plus en plus d’appareils électroménagers connectés font leur apparition comme des aspirateurs robots qui vont se balader à certaines horaires pour nettoyer votre logement par exemple

Une maison connectée est contrôlable à partir de différentes applications sur votre smartphone mais pas seulement. En effet, les assistants vocaux font leur apparition. Vous allez pouvoir contrôler vos différents équipements grâce à votre voix que l’assistant vocal comprendra et interprètera en conséquence. Il est possible de lui demander d’éteindre les lumières du salon, de mettre une musique sur vos haut-parleurs, ou encore d’ouvrir vos volets par exemple.

La domotique bien qu’elle soit utile pour améliorer le confort de votre maison, elle peut aussi l’être pour améliorer la sécurité de votre domicile. En effet, il existe aujourd’hui des équipements qui vous préviennent s’il y a une fuite d’eau par exemple. Pour vous protéger conter les cambriolages ou les intrusions, vous pouvez utiliser des équipements comme des caméras, des alarmes ou encore des détecteurs de mouvements.