Outils

Crocheter une serrure avec de simples tactiques

Forcer la serrure n’est peut-être pas une bonne idée, mais quand on le fait avec délicatesse pour ne pas casser la serrure ou la porte, il y a des fois où on en a vraiment besoin de ces petites tactiques malines.

Quel est le type de la serrure ?

Sachez que si vous avez opté pour mettre de la serrure à la porte, la première raison est pour une mise en garde de la propriété, et non parce que c’est un coup de publicité. Il existe des maisons qui n’ont pas besoin de serrure comme celle qui se trouve à la campagne au fin fond de la forêt, ou à la montagne, il suffit de mettre un crochet à l’intérieur de la porte afin de lutter contre un éventuel coup de vent.

On a les serrures à crochet, celles à monopoint, les serrures à 3 points ou 5 points, puis les serrures à batteuse, les serrures à fouillot et les serrures à crémone. Il y a aussi les serrures modernes telles que les serrures à code, celles qui sont à carte, les serrures biométriques, puis les antipanique, les serrures qui sont connectées ainsi que les modèles électriques. Les cadenas sont également classés selon son mode d’installation, comme les serrures en appliquent, à carénée, ou le mode encastrer.

Sachez également que chaque serrure s’accompagne de ses clés. Il y a donc la clé à bille qui s’accorde avec les serrures à code de sécurités. On a la clé à haute tension pour les modèles de 3 points et plus. La clé pour une porte blindée, idéale dans les salles de prison. La clé passe-partout est celle que l’on utilise dans la technique de crochetage.

Pourquoi avez-vous besoin de faire ce crochetage de serrure ?

La raison principale de crocheter serrure est que vous êtes coincé à l’extérieur de la porte, car la clé vous avez oublié à l’intérieur de la maison ou dans un lieu inconnu, ou vraiment vous avez perdu votre clé. Vous avez quelques solutions pour crocheter cette serrure. Alors, vous avez peut-être une ancienne carte de crédit périmée, glissez-là entre cette ouverture de la porte et le cylindre, puis remontez-la jusqu’à la serrure, si la carte a réussi à passer, la porte doit déjà s’ouvrir.

Vous pouvez utiliser deux trombones ou des pinces à cheveux. L’astuce est de maintenir les goupilles qui sont à l’intérieur de la serrure ouverte avec l’autre bout de pince, puis de le décrocher facilement par l’autre pince.

Le kit de crochetage

Ce kit est vendu à moins de 10 euros sur Amazon avec des étoiles venant des consommateurs. Le kit de crochetage est composé d’un entraîneur, celui qui est chargé de tourner la goupille, et de son crochet, celui qui va tenir les goupilles à ne plus revenir à sa position normale. Il y a aussi la méthode nommée « bump key ». Il s’agit de trouver n’importe quelle clé de sécurité qui peut juste entrer dans la tête de la serrure et en frappant un coup de marteau, on arrive à l’ouvrir.

Même si vous avez tous les outils, si vous paniquez, vous n’arriverez à rien faire, et le mieux est d’appeler le serrurier.