Comment faire pour respecter les gestes barrières dans les bureaux ?

Aujourd’hui, il est impossible de ne pas connaître la situation actuelle mondiale. Même si nous sommes quelqu’un qui n’écoute pas les informations, nous savons forcément que nous sommes face à une pandémie mondiale : La COVID-19. 

Nous le savons donc également qu’il y a des gestes à respecter, afin d’éviter de contaminer une personne de ce virus. Nous ne savons pas forcément que nous sommes atteint, car certains peuvent très bien être asymptomatiques. C’est pour cela, qu’il est donc nécessaire de respecter les gestes barrières. Nous allons donc voir, à travers cet article, comment nous pouvons faire cela lorsque nous sommes dans nos bureaux afin de travailler.

Faire venir une entreprise de nettoyage.

Afin d’éradiquer toute possibilité d’avoir la COVID-19 dans nos locaux, il est donc important de procéder à l’entretien de bureaux. Vous pouvez donc trouver des entreprises de nettoyage qui vont venir au sein de vos locaux afin d’y faire le ménage. C’est le meilleur moyen de pouvoir avoir toujours des locaux propres. En cette période, il est d’autant plus important de faire attention à cela, alors, n’hésitez donc pas à prendre des professionnels du ménage afin d’avoir des bureaux parfaits ! 

Bien sûr, c’est un coût, dans une entreprise, mais cela vous permet tout de même de faire des économies. Engager une entreprise à venir faire le ménage vous coutera moins cher de d’engager réellement plusieurs agents de nettoyage ! Il est toujours mieux d’extérioriser certains services afin de pouvoir faire des économies, d’autant plus en cette période ! 

Pratiquer le principe du demi-groupe.

Si vous le pouvez, bien évidemment, il peut être judicieux de pratiquer le demi-groupe dans une entreprise. Cela consiste, tout simplement, à mettre la moitié de votre effectif en télétravail et l’autre sur place. Ça permet d’avoir toujours quelqu’un sur le lieu de travail. C’est une méthode qui peut donc être plutôt astucieuse, surtout lorsque nous recevons du public ou bien que nous avons tout de même de nombreuses données à ne pas sortir de l’entreprise. Mais, il n’y a pas que pour cela. Si vous avez une personne qui est contaminée, elle va forcément mettre tout ses collègues en cas contacts. En demi-groupe, vous permettez donc d’avoir toujours une équipe opérationnelle qui pourra être présente sur place pour pouvoir travailler, en cas de besoin. 

Dans tous les cas, il est très important de maximiser la possibilité d’être en télétravail. Si vous ne pouvez pas le faire, il faut donc penser à éviter le contact entre collègues. Si vous avez la chance de ne pas être en open space et d’avoir que des bureaux séparés, c’est mieux pour pouvoir éviter le réel contact. 
Et n’oublions pas, bien évidemment, qu’il est très important d’y faire de le ménage ainsi que d’avoir toujours le masque sur soi. Ce n’est qu’en respectant tout cela que nous arriverons donc, rapidement à sortir de cette pandémie et pouvoir retrouver une vie normale ! Alors, n’hésitez donc pas à faire le maximum pour que cela arrive vite que ce soit dans votre vie professionnelle comme la vie personnelle.