Divers

Choisir le bon revetement pour les murs d’une salle de bain : les solutions efficaces pour une meilleure esthetique

Une jolie salle de bain est une pièce qui saura toujours séduire ceux et celles qui aiment y passer du bon temps. Après tout, c’est censé être un lieu apaisant où l’on peut profiter d’une petite évasion … et d’un bon nettoyage du corps. Si vous vous apprêtez à rénover cette pièce pour la rendre atypique ou plus moderne, il faut avant tout bien choisir les revêtements idéals pour couvrir les murs. En vous inspirant de nos suggestions, vous arriverez à réunir en cette pièce l’élégance, la praticité et la facilité d’entretien.

Opter pour du carrelage pour ses caractéristiques assez avantageuses

Le carrelage intègre en ce moment presque toutes  les salles de bain et il ne s’agit pas que d’une simple question de design. C’est un revêtement assez polyvalent pour à la fois couvrir le sol et les murs. Il se dédie aux pièces conservant un style traditionnel mais aussi aux douches au design minimaliste. Au moment de choisir le modèle, le motif et l’aspect de votre carrelage, choisissez votre vasque à poser afin de créer une apparence modernisée à la pièce.

Il faut savoir que le carrelage de douche offre de nombreux avantages, ce qui le désigne comme le revêtement à privilégier pour toute rénovation de mur et de sol de salle de bain.

  • Grande résistance à la chaleur et aux variations de température
  • Design élégant
  • Solidité malgré une utilisation ponctuelle
  • Résistance aux produits chimiques
  • Facilité de nettoyage et d’entretien
  • Facilité de pose

Peindre les murs pour un effet personnalisé

La peinture n’a jamais été une mauvaise idée en termes de décoration et de rénovation malgré l’ascension de nombreux types de revêtement. Déjà, on peut réellement apprécier les moments à peindre les murs mais cette façon de faire ouvre aussi à de nombreux moyens de personnalisation. Cela offre en effet une possibilité de customisation illimitée. Notez que des murs de douche aux formes géométriques irrégulières et multicolores sont en ce moment très en vogue. Il est possible de faire des murs de sa salle de bain un vrai tableau de peinture, pour rendre la pièce à la hauteur de nos attentes mais aussi pour plus d’originalité.

Utiliser du papier peint

Quand on a un budget assez serré alors qu’il faut rénover les murs d’une salle de bain, le papier est souvent un grand compromis. La pose de ce revêtement ne requiert presque pas de grands travaux. Un modèle à encollage peut se coller sans qu’on ait à réunir plusieurs outils. Pour les autres types de papier peint, une colle à tapisser et parfois même de l’eau suffisent pour les poser correctement sur les murs. On peut en trouver en plusieurs couleurs et motifs pour mieux correspondre à tous les goûts. Il n’y a pratiquement pas de règle à suivre. Une douche peut s’orner de couleurs claires, vives ou avec des motifs plus animés comme des fleurs ou des vagues. Sachez aussi que les papiers peints trompe l’œil attirent vraiment l’attention quand on parle de salle de bain depuis peu.