Acheter un portail : ce que vous devez savoir

Notre maison devrait être l’endroit le plus sûr du monde pour nous. Lorsque ce n’est pas le cas et que quelqu’un entre par effraction pour voler, cela peut être un véritable traumatisme pour les personnes vivant dans la maison. Soudain, ils auront l’impression de ne plus être en sécurité chez eux, et que se passera-t-il si quelqu’un entre par effraction alors qu’ils sont chez eux ?

A quoi sert un portail ?

Un portail doit être plus qu’un simple élément esthétique, elle doit être la partie qui nous sépare de l’extérieur. En parlant de sécurité, ce sont propriétaires de la maison, qui devront décider quand et qui peut l’ouvrir, pas un cambrioleur ou quelqu’un d’autre que nous. Par conséquent, il vaut mieux éviter de passer par une situation de ce type et, pour cela, le plus courant est d’acheter un portail pas cher pour aider à prévenir le vol et l’entrée de personnes extérieures. Mais il existe de nombreux modèles et variétés sur le marché. Vous devez donc savoir clairement ce que vous achetez et ce que chaque type de portail offre.

Portails blindées

Ils sont les moins chers mais aussi les moins sûrs des deux. Les portails blindés se composent d’une structure en bois renforcée par deux plaques d’acier à l’intérieur. Alors qu’un portail ordinaire peut s’effondrer sous l’effet d’un coup et passer assez facilement, ce n’est pas le cas des portails blindés, car ils sont dotés de plaques qui les renforcent à l’intérieur.

 

En plus d’avoir l’intérieur protégé, ils bénéficient d’un renforcement de la structure puisque le cadre est également métallique. En outre, il dispose généralement d’un plus grand nombre d’ancrages et possède des mesures de sécurité contre les différentes méthodes utilisées pour voler.

Aujourd’hui, toutes les portails autrefois appelées blindées ou conditionnées sont connus sous le nom de portails de sécurité et ont été classées en fonction de leur degré de sécurité. Ils sont beaucoup plus avantageux et comme leur nom l’indique, plus sécurisés que les portails traditionnels.

Toutes les portails ne sont pas les mêmes

Il est important de savoir que sur le marché, il existe cinq degrés de protection de sécurité dans une portail et que plus la portail en possède, plus elle est sûre. Ces grades sont obtenus par le biais de certifications qui garantissent différents niveaux de sécurité du portail.

L’esthétique compte aussi

Bien entendu, outre la sécurité du portail, qui est la chose la plus importante, son apparence compte également. En plus d’être résistante, le portail doit remplir une autre fonction très importante, qui est d’être la carte de visite de la maison. C’est pourquoi il doit être beau et respecter les normes de la mode.

En général, les portails de sécurité suivent les lignes directrices de la mode et vous pouvez trouver des portails de sécurité à tous les niveaux qui sont esthétiquement identiques à toute autre portail que vous pouvez trouver sur le marché. Ce qui vous permet de maintenir la même ligne dans toutes les portails de la maison ou de l’entreprise.