Outils de bricolage: les indispensables à avoir - Imerys structure

Il y a toujours un point d’hésitation entre faire appel à un bricoleur professionnel et prendre en charge les travaux de bricolage soit même. Toutefois, vous pouvez utiliser des astuces de bricolage pour économiser de l’argent sur la décoration, l’entretien de la maison, la réparation de la voiture, l’aménagement paysager, etc. L’une des clés sur le bricolage est de disposer d’une boîte à outils bien garnie. Une douzaine d’outils devraient suffire pour effectuer la plupart des réparations de base et voici les plus essentiels.

Boite à outils

Marteau : Un clou ne sert à rien sans un marteau. Vous pouvez utiliser pour enfoncer ou extraire les clous. Vous pouvez également utiliser un marteau pour tout travail qui nécessite un bon coup, comme l’accrochage de tableaux, mais aussi pour des travaux plus lourds comme casser un mur de plâtre ou frapper du bois de charpente.

Tournevis : Un certain nombre de choses chez vous sont fixées à l’aide de vis. Elles maintiennent ensemble les meubles et les lampes et relient les portes d’armoires, et les poignées de porte. Ainsi, chaque fois que vous devez fixer l’un de ces éléments, vous aurez besoin d’un tournevis pour retirer les vis et les remettre en place.

Pince : Souvent, lorsque vous faites un travail de bricolage, vous devez vous accrocher à quelque chose pour pouvoir le tirer ou le tourner. Vous pouvez utiliser une pince pour desserrer des écrous, arracher des clous, redresser des prises de courant pliées, retirer des appareils de plomberie et pincer des fils pour les raccorder.

Ruban à mesurer : Dans les travaux de bricolage, des mesures précises sont indispensables. Vous avez besoin d’un bon mètre ruban pour vérifier la taille d’un tuyau, accrocher un tableau dans la bonne position, trouver la zone d’un mur à peindre ou mesurer l’espace où un nouvel appareil doit être installé.