L'entretien des tomettes en terre cuite - Imerys structure

Cela peut faire tout le charme d’une maison. Que cela soit à l’intérieur, comme à l’extérieur. Vous pouvez voir des tomettes en terre cuite dans de nombreuses cuisines dans les maisons de campagne. Je trouve ça très joli. Cependant, ce n’est pas forcément simple à nettoyer. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il est possible de faire pour réussir à entretenir facilement des tomettes en terre cuite.

Existent-il des produits spécifiques ?

Quand on prend une maison, pour son charme et que l’on a cela dans notre cuisine, on peut se poser la question de comment nettoyer des tomettes de recuperation. Mais, c’est assez simple. Il existe, de nombreux produits plutôt naturel pour pouvoir nettoyer, sans abîmer les tomettes. Il ne faut pas mettre de produits trop fort sur ce genre de sol, au risque de les fragiliser. Et cela serait tout de même bien dommage, n’est-ce pas ? Vous pouvez trouver ses produits là sur internet, bien évidemment. Ou encore dans les jardineries pour la plupart.

L’entretien au niveau esthétique.

Vous pouvez faire ce que vous souhaitez niveau décoration avec des tomettes en terre cuite. Cependant, je trouve qu’il est important de garder quelque chose d’assez rustique tout en ayant un petit côté moderne. N’allez bien évidemment pas mettre de l’industriel autour de ce genre de carrelage. Cela va cacher le véritable charme de celui ci.

Quand on a donc ce genre de carrelage, dans sa cuisine ou bien dans une autre partie de la maison, il est donc très important de prendre soin de ce carrelage. C’est une véritable touche de charme supplémentaire au sein de votre maison, alors ne le gâchez pas en n’en prenant pas soin ou en mettant des produits n’étant pas adapté pour ce type de sol. Si vous n’avez pas de produit, le mieux est donc de le laver à l’eau claire, afin d’éviter tout risque de l’abîmer.