Comment bien utiliser la perceuse électrique? - Imerys structure

Dans un chantier de rénovation, de contrux=crion ou pour lfaire du bricolage à la maison, on a besoin d’avoir des appareils qui nous évitent de perdre du temps. C’est pourquoi la perceuse électrique est très sollicitée dans des travaux manuels. Elle permet d’effectuer un travail avec une rapidité légndaire, contrairement au marteau. Il en existe plusieurs catégories selon l’utilisisation qu’on veut en faire: les perforeuses, les perceuses pneumatiques et les électriques. Pour bien utiliser ces appareils, il faut être très adroit et respecter les règles de sécurité.

Les précautions à prendre

 

Avant de travailler avec la perceuse électrique, il faut avoir l’équipement, les accessoires adéquats pour se protéger. Il est conseillé de porter les lunettes pour protéger ses yeux de la poussières. Cela permet aussi l’éviter que des particules de murs ou de fers ne rentrent dans les yeux. Le technicien qui utilise la perceuse doit penser à porter des bouchons d’oreilles pour éviter que les bruits émis par le contact de la perceuse et le matériau la surface à percer d’endommage son ouïe.

En dehors des yeux et des oreilles, on peut aussi se protéger les mains. Lorsqu’on utilise régulièrement cet appareil, il peut y avoir des éclats de verres, de fer, etc. Les gants empêchent que ces particules ne s’infiltrent dans la peau, tout en empêchant aussi à ce dernier d’avoir des ampoule. Même si on veut gagner du temps en optant pour la perceuse électrique, il est important d’avoir la protection minimum pour mener à son travail.